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Agence SEO pays basque sur Facebook et LinkedIn Réseaux Sociaux

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L’agence est sur les réseaux Sociaux …

… et ça démarre officiellement aujourd’hui ! Nos deux pages sur Facebook et LinkedIn permettront de garder le contact avec nos partenaires d’une manière alternative, au travers de publications et de messages plus adaptés à chaque plate-forme.

Agence SEO pays basque sur Facebook et LinkedIn
Modernité, nous voilà !

Tout comme sur ce site, les mises-à-jour se feront selon l’humeur du moment 🙂

Vous pouvez déjà suivre ces liens et vous abonner à nos pages :

A bientôt 🙂

L'actu de l'agence

Nouvelle ville, nouveau design … 2017, nous arrivons !

L’agence déménage

Paris c’est finiii ! Après quelques temps passés dans le XIVè arrondissement parisien, nous voilà installés confortablement au Pays Basque, entre Anglet et Bayonne. Une région d’origine comme de cœur qui nous rapproche aussi de notre clientèle espagnole.

Encore en travaux, nos bureaux définitifs ne sont pas encore prêts et ne peuvent nous permettre d’y accueillir nos clients. Une situation qui se réglera dans le courant du 1er trimestre 2017. Pour le moment nous intervenons directement en clientèle et travaillons depuis des espaces de co-working. Un excellent moyen de rencontrer confrères et futurs clients.

Nouveau design pour l’agence

Et pour fêter ce déménagement, quoi de mieux qu’un nouveau design ? Plus simple, plus direct, on adore ! Tout comme pour l’agence, des ajustements sont en cours de réalisation et le look final peut être amené à changer.

Si vous avez des suggestions, nous vous invitons à les faire en commentaire à cet article 🙂

Bonnes fêtes de fin d’année, et à bientôt !

ASFR-QuestionArticles Questions Fréquentes

QF1 – « SEO, ASO, kezako » ?

Bonjour à tous,

Dans cette nouvelle série d’articles, nous nous intéressons à ces questions qui nous sont (très) fréquemment posées par nos clients et interlocuteurs, et qui appellent une réponse simple et rapide.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO est un acronyme signifiant Search Engine Optimization, qui désigne l’ensemble des pratiques et techniques visant finalement à améliorer la position d’un site dans les résultats de recherche. En clair il s’agit de permettre à un site d’atteindre les premières places lors d’une recherche sur Google ou l’un de ses concurrents (Bing, Yahoo, etc.)

Si de nombreux sites prodiguent moults recettes miracles, pour autant la lutte n’a jamais été aussi difficile pour atteindre les premières places. D’où le recours à de nouvelles pratiques, souvent regroupées sous un autre acronyme SEM ou Search Engine Marketing.

Le SEO connait une vraie révolution depuis quelques années : la profusion de sites web, l’apparition du trafic mobile, ou encore le marketing multicanal, ont bousculé les usages des utilisateurs, et il est devenu illusoire de ne travailler le SEO qu’à travers le seul prisme du web, des techniques on-page et off-page ou du cross-linking.

Comprendre l’ASO

Autre acronyme, ASO signifie App Store Optimization. Ici on s’intéresse aussi aux résultats de recherche, mais dans les magasins d’applications mobiles, essentiellement sur iOS (App Store) et Android (Play Store).

Tout comme le SEO, l’ASO appelle un certain nombre de techniques destinées à améliorer le classement d’une application dans les résultats de recherche. On retrouve justement des pratiques héritées de celles du SEO.

Comment accommoder SEO/ASO dans une stratégie marketing ?

Comme dit précédemment, le paysage du web comme celui du mobile ont beaucoup évolué ces cinq dernières années, et de nouveaux bouleversements sont à prévoir. Il est donc difficile de déployer une stratégie marketing fondée sur des techniques révolues et des pratiques en perpétuelle mutation.

Nous conseillons pour notre part de travailler sur une stratégie centrée sur l’utilisateur, le client, et non sur le produit ou le service. Nécessitant plus de flexibilité et d’adaptabilité, elle offre une sécurité de résultats en échange d’un effort constant d’étude de marché.

Si vous avez encore des questions, posez-les-nous en commentaire à cet article ou à l’aide du formulaire CONTACT.

A bientôt 🙂

hello-world-bienvenue L'actu de l'agence

Hello world !

Ou « bonjour le monde ! »

Bienvenue sur le site d’Atlantic Solutions. Nous sommes une petite agence dédiée aux projets web des PME/TPE/Commerçants/Artisans. Nous travaillons également avec de nombreuses associations et particuliers désirant progresser dans leur connaissance et leur maitrise de ce vaste monde qu’est Internet.

Pour mieux commencer ce blog, autant le faire dans les règles. Ces deux petits mots qui composent le titre de cet article sont bien connus des informaticiens du monde entier. Pour cause, il existe une convention parmi les programmeurs qui consiste à tester le fonctionnement d’un langage informatique en demandant à ce dernier d’afficher cette expression.

Une convention que chaque professionnel apprécie de croiser dans ses travaux.

Un monde, ses règles, ses usages

Internet est bien un (vaste) petit monde fonctionnant avec ses propres codes. Comme dans le monde réel, les maitriser permet de mieux se faire adopter par ses pairs, tout en réalisant des économies.

Récemment notre agence a été contactée pour corriger des erreurs de lancement d’un site web, réalisé par un prestataire bénévole. A celles-ci s’ajoutaient également une mauvaise communication interne avec les salariés futurs utilisateurs. Un faux-départ, des modifications impossibles à opérer, et toute la chaine de production fut à revoir dès l’origine. Aux pertes immédiates, s’ajoutaient également le manque de revenus anticipés.

Cet exemple, non unique en son genre, démontre la nécessité de faire appel à des professionnels et nous convainc, jour après jour, de répondre à des demandes de plus en plus originales.

Nous espérons donc vous rencontrer prochainement et partager ensemble la réalisation de vos plus belles ambitions numériques.

A bientôt 🙂