Rédaction SEO et blogging SEO

Un bon référencement passe par une bonne compréhension de votre site et ses contenus par les robots de Google. De cette manière, les internautes seront assurés de trouver le contenu qu’ils recherchent. Cependant il ne suffit pas de jeter quelques mot-clés à Google ou Bing pour compléter cette étape.

Si cela semble une évidence pour un blogueur, dont le contenu écrit sera l’élément-clé du site, ça l’est tout autant pour les autres typologies de sites web.

Qu’est-ce que la rédaction SEO ?

La rédaction SEO est un ensemble de techniques pour améliorer la visibilité, le référencement et surtout le scoring de votre contenu textuel auprès de Google. Nous faisons référence ici à des contraintes techniques mais aussi sémantiques.

La rédaction SEO permet d’optimiser le référencement naturel des descriptions de vos produits présentés, de vos articles.

Face à une concurrence de plus en plus importante, et de mieux en mieux préparée, il est indispensable que votre contenu soit à la fois unique et en adéquation avec les recherches des internautes.

Qu’est-ce que le blogging SEO ?

Dans le cadre d’une stratégie de content marketing, il peut être intéressant de créer un espace de contenus associés aux produits ou services proposés. Le blog en est un exemple, et sa conception se fonde sur un travail de rédaction SEO.

On tachera alors d’optimiser le contenu textuel des articles afin que ce dernier participe au processus de référencement naturel de l’activité principale.

Quels sont les critères d’une bonne rédaction SEO ?

Avant toute chose, il faut prendre du recul par rapport à son contenu et se demander quelle requête doit y conduire. En effet, en tant que webmaster, on a vite tendance à se laisser aller avec le flot du récit et oublier l’optimisation du texte.

Voici quelques bases à respecter avant et pendant la rédaction :

  • Définir le mot-clé principal qui définit l’article en question,
  • Disséminer intelligemment ce mot-clé et la sémantique associée,
  • Organiser le texte de manière à limiter les contenus difficile à appréhender par les moteurs de recherche,
  • Simplifier au maximum les tournures de phrase.

Faut-il confier la rédaction SEO à un rédacteur freelance ou à une agence ?

De nombreuses plateformes permettent de se mettre en relation avec des rédacteurs SEO indépendants. Cependant cette solution présente un fort désavantage : le rédacteur ne connait pas votre stratégie de référencement.

Et c’est justement là tout l’intérêt d’une agence. En intégrant les différentes dimensions de la stratégie de référencement en amont, l’agence va vous permettre d’optimiser le coût de l’opération, et améliorer le retour sur investissement attendu.

Quel est le coût d’une rédaction SEO par une agence ?

Traditionnellement, le coût par article dépend de deux paramètres : la complexité de la thématique et le volume de mots à traiter.

Nous proposons des tarifs sur mesure, adaptés à la situation de l’entreprise et à l’ambition des projets des responsables qui nous contactent.

Nous acceptons les projets auxquels nous pouvons apporter une solution viable et nous engageons sur la qualité des actions entreprises

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