Référencement, SEO et stratégie

Les modes d’accès aux produits et services des entreprises ont bien changé. Aujourd’hui, il est impossible d’éviter la case internet. Que ce soit pour acheter son cadeau de Noël, trouver de nouveaux fournisseurs, ou simplement se repérer jusqu’à un magasin ou une usine, c’est plus de 9 français sur 10 qui vont se connecter au cours de leur parcours d’achat (hors-ligne comme online).

Dans ce processus, parfois court parfois long, la recherche sur des moteurs tels Google ou Yahoo est une étape incontournable. Votre site se doit d’y être pour atteindre ses objectifs et c’est le référencement qui le permet.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Une définition simpliste : « tout ce qui vous aide gratuitement à progresser dans le classement des résultats de recherche Google ».

Une meilleure définition : effectuer quelques ajustements techniques sur votre site, revoir son organisation, sa mise en page, et améliorer sa perception depuis les visiteurs.

Le SEO n’est que la traduction anglophone du référencement naturel et signifie Search Engine Optimization.

Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel ?

95% des utilisateurs des moteurs de recherche estiment que seuls les résultats de la première page sont de qualité. Les résultats en 2ème et 3ème page sont de fait complètement abandonnés par les internautes.

A ce premier filtre, il faut ajouter le filtre de la position sur la 1ère page. Posez-vous la question vous-même : combien de fois avez-vous sélectionné un autre résultat inférieur aux 5 premiers ? La réponse statistique en France et dans le monde : moins d’une fois sur 50.

En clair, en améliorant votre référencement naturel, vous augmentez le volume de visites sur votre site, et incidemment le volume de clients.

Quels bénéfices apporte une stratégie de référencement ?

Le référencement naturel suppose plusieurs actions sur le site, mais également en dehors du site. En définissant une stratégie en amont, on optimise la complétion de ces opérations et on en assure le résultat. En outre, la définition d’une stratégie permet de cerner un retour sur investissement qui sera le marqueur de score de notre travail.

Le référencement naturel repose également sur d’autres techniques (référencement payant, communication sur les réseaux sociaux), qui supposent chacun leur plan de travail et de déploiement. La stratégie de référencement intègre intelligemment l’ensemble des techniques et optimise le temps et l’énergie dépensés.

Qu’apporte l’agence ? Puis-je travailler seul ?

Aucune étape ne nécessite explicitement l’intermédiation d’une agence, vous pouvez donc accomplir toutes les opérations vous-même. Cependant pour réussir son référencement naturel, il faut d’abord comprendre ce qu’attendent les moteurs de recherche. Si cette page peut vous informer, vous comprendrez bien vite que la complexité du fonctionnement de Google ou de Bing va vous faire consommer beaucoup trop de temps et d’énergie.

Autre paramètre : la concurrence. Une fois les premières actions entreprises et l’apparition de vos pages dans les résultats de recherche, vous entrez en compétition avec d’autres acteurs pour le gain des premières places. Les micro-techniques qui font et défont le classement sont complexes à maîtriser et prennent beaucoup plus de temps à être mises en place, d’où la nécessité de déléguer ce travail à une agence compétente.

Une agence va permettre une délégation intelligente du travail :

  • Un audit préalable va donner une vision d’ensemble des outils existants et déjà déployés,
  • En accord avec les objectifs commerciaux de l’équipe dirigeante, la planification d’une stratégie de référencement sur mesure et la définition d’un budget alloué à l’opération visent à obtenir un retour sur investissement satisfaisant.
  • Le déploiement opérationnel respecte autant les contraintes techniques que le calendrier défini ; il est évolutif avec les changements de l’algorithme des moteurs de recherche, et adaptatif selon les variations de l’activité,
  • La phase d’analyse va offrir une vision 100% précise de l’efficacité des mesures mises en place, et permettra de confirmer l’adéquation entre la stratégie et les bénéfices espérés.

Pourquoi choisir notre agence ?

Nous sommes une toute petite structure, installée successivement sur Paris, Bordeaux et enfin Bayonne. A chaque fois, nous avons souhaité apporter une solution sur mesure à un petit nombre de clients avec qui nous gardons un relationnel fort.

Nous sommes une agence jeune, très motivée, et ambitieuse de fournir des résultats quantifiables et appréciables par nos clients.

Nous rencontrons trop d’entrepreneurs et de porteurs de projets qui se sentent désemparés face aux progrès du web dans leur secteur. Nous sommes là pour aider avant tout, et notre audit gratuit doit apporter un début de réassurance.

Nous proposons des tarifs sur mesure, adaptés à la situation de l’entreprise et à l’ambition des projets des responsables qui nous contactent.

Nous acceptons les projets auxquels nous pouvons apporter une solution viable et nous engageons sur la qualité des actions entreprises

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